Le 16 mai 2023, à l'occasion de son assemblée générale 2022, l'Alpi a présenté son rapport d'activités 2022 aux adhérents. Vous pouvez le consulter ici.
ALPI
Le plein d'informations de l'Agence Landaise pour l'Informatique : http://www.alpi40.fr/
LandesPublic permet aux collectivités de proposer de nombreuses démarches en ligne à leurs administrés. L’utilisation du portail est gratuite pour les adhérents de l’Alpi.
Organisée par l’Agence landaise pour l’informatique et La Fibre 64, avec le soutien de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires, la première édition du forum Numérique en Commun[s] (NEC) du Sud-Ouest aura lieu les 6 et 7 juin 2023 à Ondres (40).
En partenariat avec l’Alpi, la recyclerie saint-pauloise se déplace gratuitement dans les collectivités landaises pour enlever leur matériel informatique obsolète. Objectif : donner une seconde vie aux équipements plutôt que de les stocker indéfiniment.
Grâce à la cartographie réalisée par l’Alpi à partir des données publiées sur Data.gouv*, vous pouvez retrouver tous les financements attribués aux collectivités territoriales dans le cadre du plan de relance. L’occasion de faire un éclairage sur les projets de l’Alpi lauréats du plan France R...
KeePass est un gestionnaire de mots de passe. Avec lui, tous vos mots de passe sont stockés en sécurité et vous n’avez plus besoin de les retenir ! Profitez de la formation de l’Alpi pour apprendre à vous servir de cet outil indispensable.
Parmi les solutions existantes pour mettre en page vos supports de communication, l’Alpi vous propose des formations sur deux logiciels : le logiciel libre et gratuit Scribus, et la solution de Microsoft, Publisher.
Profitez du plan France Relance pour renforcer la cybersécurité de votre collectivité. Le but du dispositif : aider les collectivités landaises à s’équiper afin d’augmenter le niveau de sécurité de leur système d’information.
Les cyberattaques en France, combien et où ? L'association Déclic a mis en ligne une carte interactive représentant toutes les collectivités et administrations publiques victimes d'actes de cybermalveillance depuis 2019.